25 PASTILLES BONHEUR POUR REMETTRE

DU CALME ET DU RIRE DANS VOTRE VIE

EXPÉRIENCE 2
REMETTEZ VOTRE RESPIRATION À LA BONNE PLACE

Depuis quelques jours, grâce à votre 1ère pastille bonheur, vous avez pu apprécier les effets apaisants d'une respiration profonde et régulière.

Aujourd'hui, nous allons amplifier les effets anti-stress de cette respiration.



À part un rythme qui peut différer, vous pensez sûrement que tout le monde respire de la même façon. Une inspiration suivie d'une expiration, et ainsi de suite. Mais voilà, une bonne respiration ne consiste pas seulement à gonfler ses poumons et à en expulser l'air. Respirer de cette manière n'est pas très profitable à l'organisme. Ce type de respiration, dit thoracique est même très insuffisant pour nous garder en bonne santé. Il s'agit là d'une respiration restreinte qui ne met à contribution que le haut de notre corps et qui ne sollicite que nos poumons et nos bronches.


Il suffit de regarder un nourrisson respirer pour se rendre compte qu'à chaque mouvement respiratoire, il gonfle à la fois son ventre et ses poumons. Cette respiration est appelée "respiration abdominale". C'est elle seule qui permet d'apporter la quantité suffisante d’oxygène dont notre corps à réellement besoin.



Plus vous êtes stressé, plus votre respiration se situe haut dans votre corps.



Aujourd'hui vous allez donc apprendre à replacer votre respiration de manière à gonfler et à dégonfler votre ventre au rythme de vos mouvements respiratoires.



EXERCICE DU JOUR
  1. Dans un premier temps, il s'agit d'évaluer l'emplacement de votre respiration.

  2. Position debout. Respirez normalement, calmement et profondément.

  3. Posez votre main gauche sur votre thorax, puis l'autre main sur votre nombril.

  4. Observez laquelle de vos deux mains se soulève à l'inspiration. Il est fort probable qu'il s'agisse de votre main gauche. Dans ce cas votre respiration est thoracique. Vous allez pouvoir la replacer au niveau de votre abdomen.

  5. Commencez par souffler profondément en rentrant votre ventre. Si cela est nécessaire vous pouvez vous aider en appuyant avec votre main droite sur votre ventre et l'autre main dans le creux de votre colonne vertébrale.

  6. Tout naturellement, votre ventre se regonfle à l'inspiration suivante.

  7. Prenez conscience du trajet de l'air dans votre corps. Refaites l'exercice jusqu'à ce que vous ne soyez plus obligé de vous aider de vos mains.

  8. Pour en retirer de réels profits, refaites cet exercice 3 fois par jour. En quelques jours à peine, votre respiration aura tout naturellement retrouvé sa bonne place et vous offrirez à nouveau une respiration totale à votre organisme.

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI