Osez grâce à l'humilité


Peut-être avez-vous tendance à envier ceux qui ont réussi dans la vie. Vous pensez que ceux qui réalisent de grandes choses sont les meilleurs, les plus intelligents, les plus forts, les mieux formés... Vous croyez que seule l'élite peut réussir.

Cela est faux bien sûr.  Dans l'univers des gens qui ont rencontré le succès, se côtoient des individus d'origines et de talents bien différents.  Ils ont néanmoins tous un point commun : ILS ONT OSÉ.

Mais je vous entends déjà, chers lecteurs, me dire que cette affirmation ne rend pas vos rêves plus accessibles pour autant car oser n'est probablement pas facile pour vous. Et là est peut-être même votre principale difficulté. Ceci dit, rassurez-vous ! Vous n'êtes pas le seul. La majorité d'entre-nous passe sa vie à refuser de prendre des risques.

Cela n'a rien d'étonnant. En effet, très jeune, notre éducation nous a confronté à l'obligation de réussite. Rappelez-vous ! Déjà tout petit, chaque fois que vous entamiez un projet, vous saviez qu'il vous faudrait aller jusqu'au bout et ce, avec succès. Vous étiez prévenu et vous deviez vous y tenir. Chaque victoire vous apportait son lot de compliments et de considérations. Quant à vos échecs, ils réveillaient la déception, le découragement, le sentiment d'infériorité....

Très vite alors, par souci de confort, vous avez pris l'habitude de fuir autant que possible, les situations susceptibles d'amener l’échec. En grandissant, vous avez continué à éviter de vous aventurer vers des objectifs que vous jugiez difficiles à atteindre.

Aujourd'hui, vous affirmez que vous connaissez vos limites. Que vous savez de quoi vous êtes capable ou pas et qu'il est inutile de tenter l'impossible.

Vous répétez, que dans la vie il faut savoir rester humble.

Super ! Voilà qui est bien dit !

Car l'humilité est la clé même de la réussite.

J'accompagne souvent des personnes qui se protègent de l'échec en brandissant le principe de l'humilité et de la modestie. Mais il ressort très vite que beaucoup d'entre eux confondent l'humilité et la fierté.

Ces personnes craignent avant tout, que l'on vienne pointer du doigt leur incapacité, leur incompétence, leur inaptitude... En fait, elles craignent par dessus tout de revivre les souffrances de leur passé, quand papa et maman attendaient d'elles, qu'elles réussissent coûte que coûte.

Être humble nécessite  du courage. Le courage d'affronter ses limites pour se préparer à les repousser. Être humble, c'est accepter de rater, d'échouer, de perdre...

C'est aussi accepter d'apprendre, d'expérimenter, de progresser, de s'améliorer...

Vous pensez avoir des limites ? Exact, vous avez des limites tout comme ceux qui réussissent. La seule chose qui différencie véritablement le grand vainqueur, c'est qu'à chaque tentative, il se sent prêt à n'être pas un surhomme.

Pour oser, pensez chaque jour à ce que les plus grands de ce monde se répètent constamment.

Même si j'ai les ressources en moi pour réussir, j'ai le droit d'échouer.

Quand je me trompe, j'apprends.

Plus j'essaie, plus je deviens compétent.

Même si je sais le faire, j'ai le droit de ne pas être parfait.

Même si je suis capable de le faire, j'ai le droit de commettre des erreurs.

Il me faut échouer pour connaître la fierté de me relever.

J'ose car je ne crains pas de rater.


Vous avez le choix.

Vous pouvez continuer à passer à côté de votre vie.

Vous pouvez aussi dès aujourd'hui,décider de passer à l'action au risque d'échouer... ou de réussir.

0 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI